moteur-et-hybride.fr - Autojobtoulon

Posté par Autojobtoulon

Site web : https://moteur-et-hybride.fr/

Source : https://www.moteur-et-hybride.fr/que-retenir-sur-le-voyant-de-liquide-de-refroidissement/

La particularité avec cette solution, c'est qu'elle ne doit en aucun cas céder aux caprices atmosphériques. Ainsi, si le climat extérieur entraîne une baisse de la température (inférieur à 0°C), le liquide ne doit pas geler. De même, si la température monte et dépasse les 100°C, il ne doit pas s'évaporer non plus.

Source : https://www.moteur-et-hybride.fr/quelques-signes-qui-montrent-que-votre-courroie-de-distribution-est-usee/

Ils sont facilement reconnaissables, car au fur et à mesure que vous augmentez le régime du moteur, l'intensité des bruits augmentera également. Dans certains cas, les bruits passeront du sifflement au grincement ou à des frottements, surtout si vous grimpez une tour. Par ailleurs, il peut arriver également que les claquements se fassent ressentir dès le démarrage de l'auto.